MENHIRS ET DOLMENS DU SANCY

A quelques kilomètres du Gite de groupe du Buron de Besse se trouve des vestiges d’un passé lointain, celui des druides, et de la culture mégalithique.

Direction St Nectaire à 9 km et Fohet à 17 km pour découvrir 2 vestiges d’un passé dont nous ne savons pas grand chose.

A quoi pouvait donc servir ces pierres pouvant peser plusieurs dizaines de tonnes ?

Un élément de réponse se trouve dans le Livre de Sylvain Tristan qui à étudié la culture mégalithique  Il y a découvert que tous ces sites ne sont pas placé au hasard sur les territoires d’Europe, et que même les plus grands sites antiques sont positionné sur la terre avec une logique peu connue. Il sont très souvent alignés les uns par rapport au autres en suivant un découpage de notre terre en 366 parts d’égale distance.

Pour résumer, 6 secondes d’arc faisaient 1 minute d’arc, 60 minutes donnaient 1 degré, et enfin 366 degrés équivalaient à la circonférence terrestre. Afin de mesurer le temps, le peuple mégalithique aurait utilisé un pendule d’une longueur d’un demi-yard mégalithique qui, justement, produit 366 battements en un 366e de journée. De véritables prouesses pour des peuples de la fin de la préhistoire ou de la haute Antiquité, et pourtant, tout les éléments s’imbriquaient à la perfection les uns dans l’autres…

C’est un peu comme ci les mégalithes étaient des points de repère qui remplacent les GPS qui eux survole la terre et créé un maillage géographique avec leur antenne relais. Les menhirs et dolmen permettaient peut être aux druides de se repérer sur la terre, de repérer les saisons. Le tout en exploitant l’astronomie. Les menhirs se comportent alors comme des aiguilles dans la nuit d’un ciel étoilé.

Tout cela est bien très étonnant, nos ancêtres  bien avant Vercingétorix disposaient d’un savoir dont certains disent qu’ils remontent encore plus loin au toutes premières civilisations, celles qui bâtissaient les pyramides d’Egypte, les pyramide de Caral au Pérou et bien d’autres temples antiques qui se positionne étrangement sur ces lignes.

Pour les curieux de ce mystères : Suivez le lien

Sinon, vous pouvez découvrir le Menhir de Foyet dont voici les coordonnées GPS : 45.647305 nord, 2.989156 Est.

4m75 de haut et 15 tonnes.

Mais aussi le dolmen de St Nectaire situé derrière les fontaines pétrifiantes dans  le parc et dont les données GPS sont : 45.581546 nord et 2.994627 Est

Vous remarquez que ces 2 mégalithes sont sur le même méridiens avec précisions de 60 centimètres.. et encore, je pense que si on va sur le terrain et compte tenu de la taille de ces dolmen, on est certains qu’en traçant une ligne on coupera les 2 dolmens avec une précision parfaite. Notez au passage que ces 2 mégalithes ne sont pas visibles en même temps, ils sont séparée de 7,311 km et de plusieurs collines qui rendent impossible tout positionnement visuel.

Retrouvez les menhirs et dolmen d’auvergne  et de France

  • http://www.megalithic.co.uk/article.php?sid=6334384
  • http://dolmen1.free.fr